mercredi 7 mars 2012

Les 2 font la paire : le bas !

La suite du concours les 2 font la paire, mais le bas ce coup-ci.

Il s’agit du même modèle de cité précédemment : pantalon 127 du Burda de juillet  2010. 

Ce modèle est très agréable à faire et à porter, même avec sa ceinture haute, il s’agit déjà de mon 2ème pantalon tiré de ce modèle. Quand je trouve un modèle qui me convient, j’ai tendance à en faire plusieurs !

Je n’ai pas eu une retouche à faire, tout tombe pile poil ! J’aime quand c’est comme ça !

 

Modèle : Pantalon n°127  – Burda Tendances 07/2010 – Taille 38
Tissu : Mélange Modes & Travaux

Petit rappel du modèle du Burda et du shéma :


mardi 6 mars 2012

Comment bien commencer sa journée ?

C'est une très bonne question ça : comment bien commencer sa journée ?Certains répondront "en mangeant un bon petit déj", "en voyant son homme ou ses enfants", "en voyant qu'il fait beau",...
Il y en a d'autres, comme moi, qui aiment se compliquer la vie...

Pourquoi ?

Ma réponse est claire : "avoir un accident de bus".
Oui, un accident de bus !
OUI ! Je sais ! Comment je fais ?!
Ben je n'ai pas de chance... enfin surtout mon chauffeur en fait !
Il a juste oublié une priorité à droite et on s'en encastré dans un monospace !
Bon, pas vraiment encastré, vous voyez un manège d'auto-tamponeuses, bien ici pareil entre un bus et un espace : ça freine, ça fait peur, ça fait boom et ça envoie valdinguer celui qui est le plus léger. C'est donc l'espace qui a fait un joli bond sur le côté !

Donc, imaginez un bus de 18 m contre un espace... qui gagne ?
Bus : 1 / Espace : 0

Le chauffeur a été gentil, il nous a tous déposé à la gare avant d'aller faire le constat. Je n'ai eu que 5 minutes de retard au travail...

vendredi 2 mars 2012

La Plagne, ça vous gagne ! #3

Les photos ! Les photos !! Les photos !!!

En avant pour un grand bol d'air frais, du soleil et de la neige à gogo !

 Ceci est bien un balcon !

 Petit aperçu des toits !

Plagne Soleil à gauche, Plagne Villages à droite

 Du hors-piste dans la poudreuse, ça vous tente ?

Une des pistes du domaine de la Plagne

En les revoyant, une seule chose à dire : c'est quand qu'on y retourne !
Pour me faire patienter, rien de mieux que de la fondue et de la raclette au congel. Je salive rien que d'y penser...

jeudi 1 mars 2012

Les 2 font la paire : le chemisier !

Petite présentation de ce chemisier : il s’agit du modèle 115 du Burda de mai 2009.



Sa conception est assez simple et tout son charme réside dans les plis au niveau de la poitrine. Le haut du dos ferme avec un bouton et une bride, ce qui est aussi très joli.

Modèle : Chemisier n°115  – Burda Tendances 05/2009 – Taille 38
Tissu : Coton à carreaux Modes & Travaux

Les modifications :
-          J’ai utilisé la version longue de ce modèle (il existe aussi en version courte) donc pas besoin de rajouter beaucoup de centimètres.
-          Le bas de ce modèle est assez près du corps (j’ai de bonnes hanches), j’ai donc fait les coutures à 0.8 cm du bord au lieu des 1.5 cm habituelles pour gagner quelques millimètres.

Le souci : la carrure au niveau des épaules ! Ca ne se voit pas sur la photo, mais la carrure est juste juste. Il faut limite garder les bras le long du corps ! Les manches empêchent pas mal de mouvement. Sur la photo, je suis à mon maximum. J’ai eu le même problème,en pire, en faisant un autre modèle avec le même type de manches.

En conclusion, j’aime tout de même ce modèle et je suis en train d’en refaire un mais en cousant toutes les coutures à 0.8 cm (y compris les manches). Sinon, il est aussi possible de le faire sans manche comme un débardeur, ça peut aussi être joli à mon avis.

Sinon attention, ce modèle ne va pas à toutes les morphologies ! Ma P’tite Mam l’a essayé, avec sa poitrine plus forte que la mienne, les plis s’ouvrent de façon désavantageuse (pour ne pas dire moche). Ne parlons pas de la carrure, les mouvements sont réellement impossibles !

Demain, d’autres photos où la neige est la star !

lundi 27 février 2012

Les 2 font la paire !

Il y a 2 semaines, j’ai découvert que Thread&Needles faisait un concours : les deux font la paire.


Le principe de ce concours était de réaliser 2 vêtements qui puissent être portés ensemble et séparément avec  d’autres vêtements de notre garde-robe actuelle. Ce qui est une très bonne idée ! D’une manière générale, je craque sur un tissu dans le magasin, ensuite j’imagine quel vêtement je vais faire dedans et pour finir avec quoi le mettre !

Dernièrement, avant d’aller dans le magasin, je choisissais le modèle de vêtement qui me plaisait et je choisissais le tissu en fonction.

Maintenant, je pense aussi dans sa globalité, avec quoi le porter ? Est-ce que j’ai un vêtement home-made qui irait aussi bien avec ?
Pour vous le prouver, bientôt un autre ensemble confectionné dans cette optique !

Mais avant cela, les 3 photos envoyées à T&N pour valider ma participation !

Les photos sont loin d’être magnifiques ! Mais ça ira bien…

Il y a donc :
-          une version "shopping" avec un jean et les ballerines blanches,


-          une version "travail" avec les 2 éléments portés ensemble,


-          une version "sortie au restaurant" avec le tee-shirt et le gilet noir.


Comme à mon habitude, le chemisier et le pantalon sont des modèles Burda.
Plus de détails très bientôt. Et aussi enfin des photos de mes vacances de Noël !

NB : Quand je vous dit que j'ai les chaussures + sacs + ceintures assortis, je ne rigolais pas, en voici 3 exemples (même si je n'ai pas mis les ceintures pour les 2 dernières photos, je les ai dans les tiroirs) !

lundi 13 février 2012

Salon aiguille en fête - le retour

Finalement, je suis allée jeudi après-midi au salon aiguille en fête.

Malgré un mauvais départ (je suis allée Porte de la Villette au lieu de Porte de Pantin - Parc de la Villette), j'y ai passé un très bon moment. Et avec une bonne surprise, l'édition 2013 aura lieu Porte de Versailles, ça sera plus simple pour moi de m'y rendre.

A l'arrivée, pas beaucoup de queue à la caisse, mais un monde à l'intérieur !!! Il était très difficile de s'approcher de certains stands mais passés 17h, ça allait mieux. J'ai enfin pu profiter réellement du salon et faire mes petites emplettes.

Dans mon panier, il y avait :
- 5 patrons de couture (Mccall's et Butterick), ça va me changer de Burda ! J'ai pris que des hauts, c'est surtout ça qui me manque en ce moment, avec des manches longues, des manches courtes ou sans manches.
Impossible de trouver le dernier modèle sur internet.

- 2 kits de couture pour faire de sacs (marques espagnoles) : un sac pour emmener ma couture au travail (j'aime bien travailler un peu mes ouvrages au moment de ma pause déjeuner) et un petit sac à dos trop mignon. Je n'ai pas encore pu les prendre en photo.
- 1 enfile-aiguille spéciale broderie pour ma P'tite Mam, j'espère qu'il fonctionnera bien et sera solide.

Malheureusement pas de photos du salon, pourtant il y avait des patchs superbes, des plaids en crochet, des expositions d'ouvrages d'art réalisés par des écoles...

Vivement 2013 que j'y retourne !

jeudi 2 février 2012

Salon Aiguille en Fête

Je me tâte !
J'y vais ? J'y vais pas ?

Tous les ans, je vais au moins à un salon des loisirs créatifs à Paris, soit Créations & Savoir-faire ou l'Aiguille en Fête. Je ne suis pas allée à celui de novembre donc j'irai bien à celui-ci. Mais c'est loin... Porte de la Villette, c'est juste à l'opposé de là où j'habite !

Au pire, il me reste 1/2 RTT, du boulot ça fait un peu moins loin. Et puis en 1/2 journée, j'ai aussi le temps de voir pas mal de stands, par contre pas le temps pour un atelier.

Ca me tente quand même pas mal, en fait ! :)
Allez je me laisse le week-end pour décider...

Sinon, juste pour la route, devinez ma dernière "boulette" ?
Ce matin, étant légèrement en retard, j'ai pris mes gants dans mon dressing à toute vitesse et dans le noir. C'est seulement une fois dehors (4 étages plus bas) que je me suis rendue compte que j'en ai pris un bleu et un marron ! Les 2 en cuir quand même !
Avec ma chance habituelle, les 2 étaient pour la même main !!! (La gauche soit dit en passant, qui a dit c'est normal "tu as 2 mains gauches à la base !" ?)
Déjà qu'avec un gant de chaque couleur, c'était ballot... mais là avec un gant à l'endroit et l'autre à l'envers, parce qu'avec le froid qu'on a il était hors de question de rester mains nues, je vous raconte pas la honte !!!
Remonter reprendre le bon gant, pas possible, je vous ai dit : j'étais déjà légèrement en retard ! Et avec un bus toutes les 1/2 heures et la gare à 4 km, on ne tente même pas le sprint...