mardi 15 novembre 2011

Manteau Burda 01/2011 #2

Je vous l’avais dit dans un précédent article, j’aime ce modèle de manteau et je l’avais donc fait une première fois dans un drap de laine violet avant de faire celui-ci.

Comme très souvent, le tissu vient de chez Modes&Travaux, puisque c’est le marchand de tissu le plus proche de mon travail. Il s’agit d’un drap de laine violet, qui est aussi doux que du polaire mais en ayant toujours une tenue et un aspect de lainage. Il est parfait pour les températures d’en ce moment.

Par contre, le modèle étant taillé pour « petites femmes » (ce que je ne suis pas) et même en taille 40, avec un pull un peu trop épais, la carrure est trop petite. Problème que je n’ai pas avec sa version rose puisque le polyester est assez stretch.


Modèle : Manteau n°118  – Burda Tendances 01/2011 – Taille 40
Tissu : Drap de laine violet Modes & Travaux – Doublure coton Modes & Travaux – Boutons Modes & Travaux

Avec plus de détails :


Les modifications :
-          J’ai rallongé le corps et les manches de 20 cm (le modèle est à la base taillé pour les petites femmes),
-          Les manches ne sont plus des manches ¾.

Je recommande vraiment ce modèle qui est assez simple à réaliser et qui a des détails assez sympa (fronces poitrine et dos, poches).

Les photos ont été prises lors de notre visite au château de Villandry, le plus beau que nous ayons visité pendant la semaine (en comparaison avec le château d’Amboise, d’Azay-le-Rideau, de la Bourdaisière et de Chinon). Remarquez comme je suis bien assortie avec les choux pigeon pourpre. C’est exactement la même couleur que le manteau.

6 commentaires:

  1. J'étais justement en train de me demander si je n'allais pas me lancer dans la réalisation de ce manteau en jaune quand je tombe sur ton post ... plutôt facile tu dis ?? parce que la réalisation d'un manteau me fait un peu peur.
    en tout cas merci pour les infos, j'avais l'intention d'allonger les manches 3/4 en hiver, c'est pas le top ... mais comme je ne suis pas petite non plus je penserai aux 20cm en longueurs !!
    très belle réalisation en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ce manteau ainsi que la couleur... ça va donner du peps pour l'hiver:) je découvre en même temps ton blog, et je le trouve également sympa!! A très bientôt donc!
    Lafeeguadeloupe

    RépondreSupprimer
  3. Super flashy mais ça rend bien.
    Un bien joli modèle qui doit être confortable, en tout cas très bien porté.

    RépondreSupprimer
  4. IL EST SU-PER .... j'aime la coupe et surtout la couleur qui chassera la grisaille !
    Bravo.

    RépondreSupprimer