Interruption momentanée des créations de ma valise…
Ce week-end, direction Dijon pour un enterrement de vie de jeune fille.
Le dress-code était simple : pantalon noir et haut blanc. Le seul problème, c’est que je n’avais plus un seul haut blanc potable : ils étaient tous soit trop petits, soit trop moulants ou encore grisâtres.
Comme on m’a communiqué le dress-code quelques jours avant la date fatidique, j’ai puisé dans mes modèles Burda déjà recopiés et maîtrisés, pour trouver un haut parfait pour l’été, avec de petites manches papillon pour éviter les coups de soleil et un peu long sur les hanches, pour le porter ceinturé. Et le tout assez rapide à faire dans les 3 jours qui me restaient. Mon choix s’est porté sur le modèle 103 du Burda de mai 2011.
Pour le tissu très simple, avant de partir au Grand Bornand, j’ai craqué chez M&T sur un tissu blanc, un coton très léger et un peu gauffré avec des broderies anglaises.
Ce qui donne :
Modèle : Top n°103 – Burda Tendances 05/2011 – Taille 38
Tissu : Coton broderies anglaises Modes & Travaux
Les modifications :
- Pas de parmenture à l’encolure, en effet, sur le patron elle est trop petite par rapport à l’encolure. Sur le haut réalisé précédemment avec ce patron, je l’avais bidouillé, mais là j’ai fait plus simple avec la pose d’un biais rose, parce que je n’en avais pas de blanc,
- Le tissu étant très transparent, j’ai doublé uniquement la partie de devant avec un coton blanc très fin également,
- Rajout des 10 centimètres habituels.
Je trouve ce haut vraiment très seyant et confortable. Les découpes aux emmanchures et sur les côtés lui donnent un cachet assez intéressant.
sympathique ce petit haut sa fait très classe!!
RépondreSupprimer