Quelques petites créa qui changent des patrons Burda, puisque je suis partie en free-style pour les faire… Et ce ne sont pas des vêtements, mais de la décoration intérieure !
Quand nous avons refait les placards de notre appartement (décollage papier-peint, rebouchage trous, sous-couche et peinture), nous en avons profité pour refaire les étagères. Z’amoureux, à partir de planches en pin brut, a refait les étagères (coupe, vernis, montage, entre autres).
Une fois les placards finis, il restait des chutes de bois. Etant donné que nous n’avons jamais trouvé dans les magasins un meuble à chaussures qui nous convienne (couleurs, taille…) pour mettre dans l’entrée, il a décidé d’en faire un avec les fameuses chutes.
Après d’intenses réflexions, des vis et de l’huile de coude, le meuble était monté. Me restait à faire les 2 pans de rideaux pour cacher les chaussures, le coussin et la housse de coussin sur-mesure. En effet, le meuble est loin d’avoir une taille standard et il est assez solide pour que nous puissions nous y asseoir pour mettre nos chaussures (c’étaient les 2 critères indispensables).
Le choix du tissu a été facile… le même que pour nos rideaux de porte d’entrée, qui sont juste en face. Pour avoir exactement le même tissu et couleur, nous avons acheté un 2ème rideau identique, que j’ai découpé. En bonus, il me reste assez de tissu pour refaire une housse le jour où celle-ci sera bonne à jeter.
Pour faire le coussin, j’ai acheté un coussin carré du suédois, que j’ai vidé, recoupé, re-rempli et recousu pour qu’il ait la taille exacte du meuble.
Le résultat :
NB : Je ne préciserai pas combien de temps j’ai mis pour faire la housse, Z’amoureux m’en veut encore... (Mais les rideaux et le coussin y sont depuis que le meuble est créé, eux, comme quoi c’est pas si mal… :o) Et de toute façon, mieux vaut tard que jamais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire