mardi 18 octobre 2011

Manteau Burda mars 2010

Vous allez me dire : « encore un manteau ! ». Effectivement, OUI, encore un manteau !

Ce que vous ne savez pas, c’est que j’en ai encore 1, 2, 3, 4, 5… 6 à vous montrer. Et j’ai dans mes tiroirs de quoi en faire encore 2 (un blouson et un dufflecoat, j’ai déjà choisi les modèles). Sans oublier les 3 (y compris celui-ci) que je vous ai déjà présentés.

Comment dire ??? Je crois que je suis vraiment accro aux manteaux et surtout à la couture de manteaux !

Pour ma décharge, j’en ai pour l’hiver, d’autres pour les demi-saisons (qui ne sont pas les mêmes pour l’automne et le printemps), des longs et des courts, des styles différents (classique, caban et même une cape). Ca passe ça comme excuse ? Sinon j’ai : « mais il faut bien que mes manteaux soient assortis à mes chaussures ? », c’est mieux ? (et encore je ne vous parle pas de mon autre addiction : « le sac à mains assorti c’est encore mieux »)

En réalité, montrez-moi un superbe drap de laine et c’est la cata assurée ! Je craque à tous les coups… Je l’imagine déjà dans un modèle burda et c’est fini. Ma CB sort toute seule de mon portefeuille !!! Si d’autres sont comme moi, je veux bien qu’on crée un club des « manteaux cousus mains addict » !

Trèves de blablas, la créa ! (et ça rime en plus)
Modèle : Manteau n°101A  Burda Tendances 03/2010 – Taille 40
Tissu : Lainage mélangé style « Chanel » Modes & Travaux –Bouton Emmaüs (qu’on ne voit pas sur la photo)

Le modèle de base :
Les modifications :
-          Pas de poches et donc pas de parmentures de poches : je les ai faites mais pas posées, je n’étais pas convaincue,
-          Un seul gros bouton au lieu des 3 préconisés,
-          Rajout de 10 cm dans la longueur et aux manches.

Promis le prochain post ne sera pas un manteau :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire