lundi 18 juin 2012

1 tricot (presque) fini

Vous vous souvenez de ce petit pull en coton Phiphi ?


Ca y est, il est fini !
Mais manque de chance, comme j'ai rallongé le corps de près de 10 cm de long, il ne me reste plus assez de laine pour faire le col ni les petites pattes de boutonnage !

En plus, en tricotant le devant, j’ai eu un soucis car les emmanchures devaient mesurer 14 cm (de mémoire), sur mon tricot je suis arrivée à 18 cm (de mémoire aussi). Alors que le dos était à 14 cm ! J’ai donc repris celui-ci en détricotant l’encolure et j’ai rajouté les 4 cm manquants. Ce qui explique aussi le fait que je n’ai plus assez de laine pour le reste.

Etant donné, que j’avais acheté les pelotes pendant les soldes, ce fil n’existe plus ! Je vais donc aller voir chez Phildar si je trouve de la laine qui y ressemble, peut-être en blanc ou crème, parce que je ne pense pas que le bleu soit identique. Au moins, ça lui donnera un petit air marin…

Pour les boutons, je les ai trouvé dans une superbe mercerie à Saint-Pol-de-Léon : Au Fil de Lau. Si vous partez en vacances dans le coin un jour, allez-y ! Elle est belle, spacieuse et il y a tout ce qu’il faut : patchwork, boutons, laines, mercerie et points de croix…

Que du bonheur ! J’aimerai un jour avoir une boutique de ce style.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire